Denenthyl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Denenthyl

Server RP Lineage II
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Trés important]Guide du Petit Roliste

Aller en bas 
AuteurMessage
Earon
Admin
Earon


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/05/2007

[Trés important]Guide du Petit Roliste Empty
MessageSujet: [Trés important]Guide du Petit Roliste   [Trés important]Guide du Petit Roliste Icon_minitimeLun 21 Mai - 1:05

Introduction

Le RP signifie Rôle-Play, c'est à dire jouer un rôle. On pourrait énumérer une liste de règle, mais le RP n’est pas la pour vous contraindre, au contraire, il vous permettra d’étendre vos perspectives de jeu. Pour vous familiariser avec ce concept, je vous ferais part de quelques principes généraux accompagné d’exemple. Vous devez vous familiariser au plus vite avec ce concept, car ici le "RP" est indispensable (comprendre obligatoire Smile.

1)Principe généraux.

Jouer un rôle, c’est être quelqu’un d’autre. C’est incarné un comportement humain. On dit d’un acteur qu’il est bon, si son interprétation est réalise. Tout les principes du RP sont la pour vous aider a jouer de manière réalise.

Le Rp est obligatoire en ALL (Quand on parle en blanc)

a) Le langage.

« stp tu oré po d adena plwz ? » équivaudrait dans la vie à aller voir quelqu’un et lui dire « stp tu oré po d euro plz ? » Le feriez-vous ? Peut-être si vous êtes dans le besoin, mais votre anatomie (larynx, lèvre langue…) vous empêche de sortir des sons constitué de 4 consonnes qui se suivent.
Donc quand on est RP, on ne peut pas parler de cette manière, car ce n’est pas réaliste.

b) La syntaxe.

L’idéal serait de pouvoir retranscrire fidèlement non seulement nos paroles, mais aussi nos actions, sentiments, ou expressions. Seule l’écriture nous permet de communiquer. Voila donc quelques syntaxes assez usuelles permettant d’enrichir votre jeu.

- *lui colle une baffe* Entre étoile, on décrit une action.
- ….
Quand on y réfléchis bien, on peut tout faire avec ces deux petites étoiles ! .

- *fais la grimace*
- *pense* Espèce de garde corrompu !
- *A l’impression qu’il va falloir déguerpir d’ici très vite*


c) HRP/RP deux mondes à part.

En RP, vous êtes un certain Michel Tyronadel, charpentier royal de son état.
En HRP, vous êtes Michel Marin.
Michel Martin joue donc le rôle de Michel Tyronadel.
CEPENDANT : Vous devez vous mettre dans la tête, que ces deux personnages sont des entités différentes. Ce que vous savez en temps que joueur derrière son ordinateur, votre personnage ne le sait probablement pas !

Exemple1 : Si vous avez rencontré quelqu’un sur le forum, ou par l’intermédiaire du CC Trade, mais que vous ne l’avez jamais rencontré dans le jeu de manière visuel, alors vous votre personnage ne peut pas « connaitre cette personne ».

Exemple2 : Vous voyez le nom au dessus de la tête des autres personnages. C’est un indice pour les « reconnaitre » et non les « connaitre ». Ce n’est pas parce que Michel Martin voit sur son écran le nom d’un autre personnage, que Michel Tironadel connait le nom. Pour le connaitre ,il faut que l’autre le lui dise … logique non ?

d) Interactions avec les PNJ (personnages non joueurs).
Les PNJ n’ont peut-être pas une IA super développée, ils n’ont peut-être que quelques phrases préenregistrées, mais dans le RP on peut leurs attribuer bien plus !
C’est pour cela que quand vous interagissez avec un PNJ pour des capsules, pour revendre du matériel ou autres, et surtout avec les gatekeeper pour vous téléporter, parlez-leur !
On ne vous demande pas un monologue, mais juste dans le cas des gatekeeper de leur annoncer votre destination, bha ouais les GK ne lisent pas dans les pensées. Bien sure si vous ne souhaitez pas que quelqu’un entende votre destination vous faite : *chuchote sa destination*
Voila rien de bien méchant, mais qui agrémente beaucoup le RP.


2) Background et Motivation.

C’est notre histoire et nos ambitions qui font ce que nous sommes. Nous avons bien compris qu’être RP c’était « être » quelqu’un d’autre. Par transitivité (lol) il faut donc avoir une histoire et des ambitions pour jouer un rôle intéressant.

a) Notre histoire

Un background (BG), est l’histoire rétrospective de votre personnage. C’est une petite biographie qui explique ce que votre personnage à fait avant d’être ce qu’il est aujourd’hui.
Il est conseillé de faire un BG, ou au moins d’avoir en tête quelques éléments important de sa vie afin de donner de la consistance à son personnage. C’est notre histoire qui fait ce que nous sommes.

b) Nos ambitions.

Nos ambitions sont forgées par notre environnement. Dans la vie Michel Martin veut de l’argent, et des femmes. Pour avoir de l’argent, il compte devenir bientôt chef du personnel en profitant d’un remaniement du personnel. Pour avoir des femmes il compte investir une partie de son argent en chirurgie esthétique, et aller faire un peu de « tourisme ». Les ambitions de Michel Martin sont la raison pour laquelle il se lève tout les matins.
De la même manière, Michel Tyronadel doit avoir des ambitions, un vague but dans sa vie. Pourquoi arpente t’il les terres d’Aden ? Quels sont les choix qui s’offrent à lui ? Devrait il être un marchant ? Un garde ? Un bandit ? Un prêtre ? Un … Veut il de l’or ? Des femmes ? Des biens ? Du pouvoir ? Tout cela est accessible grâce au RP. Il existe des conglomérats marchands, vous pouvez travailler pour servir le roi, ou encore faire partit du puissant clergé d’Einhasad…. Et ce ne sont que des exemples.
Pour connaitre ces possibilités, prenez connaissance du BG du serveur, dans la partie du forum intitulé Denenthyl.

3) Quelques exemples.

a)Bien.

Sur la place d’Aden, en soirée. Un elfe blanc s’approche d’une humaine qui roupille prêt de la fontaine.
Leneas (l’elfe) : « *donne un coup de pied dans le flanc de l’humaine qui traine a cote de la fontaine* Va t’en gueuse, tu entaches la magnifique place d’Aden ! »
Miranda : * Se prend le coup dans le ventre* Hurf ! Ca va pas la tête ?! vous êtes qui *lève la tête* Oh.. on dirait l’uniforme de la garde.. Bonsoir messire *part en courant*. »

Nain «Venez faire vos achats chez Modir ou vous serez maudiiiiiiit »

Marck était un jeune garde de Dion, après quelques mois de service, il fut remarqué par ses supérieur, et on l’autorisa à passer le l’examen pour rentrer au service de la garde royale.

« Super ! je pense que j’ai réussi à enfin maitriser se sort ! *infcante* dans tout les sens* »

« Encore toi? *fume de rage* »
« *rit* tu m'as l'air aussi faible que la dernière fois. »
« *marmonne quelques paroles et se retourne, ignorant l'elfe noir* »


b) Pas bien

L’elfe : « yop slt ma bel, t bonn »
L’humaine : « … »

Nain : « wts // (machin abréviation incompressible »
Acheteur potentiel : « C’est quoi wts ? »
Nain : « u noob !»

« tain enfin level 45 v pouvoir apprendr flare… »


4)VOUS, à T=0 (apparition de votre personnage)


Vous allez lire tout les posts de la partie Bibliothèque royale., puis vous vous loguez dans le jeu.

Vous êtes un inconnu, laché dans la vie active. Dans cette univers, vous pouvez au gré de votre envie, rejoindre une des corporations qui correspondent au "but" de votre personnage, que nous avons évoqué tout à l'heure.

Pour survivre, vous avez besoin d'un travail, et d'un salaire. Alors allez vite déposer votre candidature ! N'hésitez pas à demander dans le jeu combien son payé tel ou tel travail, si c'est difficile, ennuyeux, en quoi ca consiste etc ...) Comme si vous etiez en recherche d'emploi dans la vrai vie !

Vous irez donc à la rencontre d'autres joueurs, leur demandant conseil (de manière RP) pour rejoindre un clan, ou trouver de bon lieu de chasse.
Pour tout ce qui est probleme technique (C'est quoi l'exp ? c'est quoi un skill ?) demander sur le TRADE ou en PM.

Conclusion

Le comportement de votre personnage est il réaliste ?
Mon personnage à t’il un semblant de motivation et un passé ?
Est-ce que je mets en œuvre tout les moyens pour faire passer le plus d’informations aux personnages qui m’entourent pour jour mon rôle ?

Si vous répondez oui avec assurance à ces trois questions, bravo !
Je laisse ce sujet ouvert, pour que vous me fassiez part de vos questions et suggestions. Ce petit manuel sera étoffé en conséquence.

Je remercie tout particulièrement Niliwen qui est à l’ origine de ce guide!
Revenir en haut Aller en bas
http://arcana.top-forum.net
 
[Trés important]Guide du Petit Roliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Commande] Un lot important
» Petit chant Romanesque
» Le petit joueur de flute de Hamelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Denenthyl :: General :: Fonctionnement du jeu et Règlements.-
Sauter vers: