*dans la bibliotheque d'Isnall ainsi qu'a Heine se trouve une étagère remplie de livre portant le symbole d'Eva d'un cote, de l'autre celui de sa magie et tout ce qui la concerne, dès votre plus jeune age, vos instructeur vous les font lire pour que vous connaissez les principes de votre Mère et le passé de votre peuple, ces livres hautements surveiller ne sont confier qu'a des elfes en période d'instruction et seulement pour que ceux ci les lisent dans la bibliotheque, jamais ils ne sont pretés a l'extérieur*
(HRP: les textes que je mettrais ici seront ajouter par moi comme par les PJs au fil du temps, je commencerais par poster la base le plus rapidement possible :HRP)
Livre d'Histoire
En l'an dit "Du commencement" tout débuta, ce fut le debut de la vie de toute chose parmis lesquel la race des elfes. Celle ci fut donner a la vie par la Déesse de l'eau et de la pureté Eva qui leur insuffla grace et beauter a son image. Ceux ci apprirent vite a contrôler la magie de l'eau et de la foudre qu'Eva elle meme contrôle, il étudierrent aussi l'art de l'archerie qu'ils manier si bien puis dévellopèrent l'art de l'épéiste a une voir deux épées pour certain cas puis l'art du maniemet de la dague et de l'invocation de creature issu d'essence magique aussi pur que leurs maîtres. C'est aini que les elfes devint les maîtres en tant qu'Archimage et de Guerrier plus doué les uns que les autres.
En l'an 463 ce passa le début d'un grand malheur, la race des géants, dirigeant et protecteur de ce monde furent banni par les Dieux pour s'être crue plus fort qu'eux tout en passant a l'acte, a leur suite les elfes furent prédestiner a leurs succéder mais la race des orcs, de grand et puissant guerrier les en empecha par la force et prirent donc les reines des terres de Denenthyl.
C'est alors que les elfes penséret à la race des humains, bête et faible, de bon esclaves comme le disait souvent les Geants mais ceux ci était très nombreux. C'est la que les elfes firent leur plus grosse bétise qui ne fut jamais faite, ils apprirent les arts martial, magique et divins aux humain ce qui fit d'eux de puissant guerrier et mage en très grand nombre.
Biensur leur alliance purent mettre un terme au reigne barbare des Orcs, mais les humains profitérent de l'occasion et grace aux savoirs que les elfes leurs ont appris ils trahirent leurs anciens maître et sauveur pour prendre le pouvoir qui depuis lors leur est attribuer.
En l'an 612 le clan des Elfes brun se révoltérent contre la branche Mère d'Isnall et alors que le conflit durer deja depuis 3ans ils apprirent d'un humain ayant fait allégence a Grand Kain le Destructeur la terrifiante magie noire.
Les Elfes a cette époque appelé "elfe blanc" les punirent pour cette affront. Lors d'un attaque qui mis fin au village des Elfes des bois (la quasi totaliter des habitants de ce village furent massacrer, les survivants revinrent habitant aux alentours d'Isnall) leur vénérée Prêtresse lanca une prière fesant appelle a une terrifiante malédiction mais juste!, celle ci obligea les Elfes bruns a se terré sous terre ou dans des lieux plus qu'obscur, ils furent par la suite appeller "Elfe noir".
En l'an 758 la principale ville elfe (elven village) fut nommée Isnall par le traitée de Heine qui voulait parait-il avoir une region portant a peu de chose près le meme nom, ceci donna lieu par la suite a la région d'Innadril et du château du meme nom.
En l'an 1024, le prince Earon nomma la premiere duchesse Elfe, celle ci controle le village d'Isnall et la région d'Innadril dont la ville de Heine fait partie.
*le livre est parseméed'illustration faite par le renomée artiste Dyvn Hiln née en 787*